Montréal, le 14 mars 2012 – En plus d’offrir une soirée toute spéciale à 250 personnes dans le besoin, le Regroupement des Magasins-Partage de l’Île de Montréal (RMPIM) est heureux d’annoncer que l’événement Magie du Partage du 13 mars dernier aura permis d’amasser un montant de 37 000 $.

C’est le célèbre magicien Alain Choquette qui avait l’honneur d’inaugurer la première édition de la soirée Magie du Partage, où éblouissements et solidarité étaient à l’honneur.

Le concept de cette soirée était simple : chaque billet acheté ou don permettaient d’inviter une ou plusieurs personnes bénéficiant du soutien du RMPIM et de lui permettre l’accès à un divertissement culturel payant. En tout, ce sont 390 personnes dont 250 participants bénéficiant des Magasins-Partage qui auront pris part à cette soirée magique.

L’argent recueilli lors de l’événement Magie du Partage du RMPIM servira pour l’ensemble des activités de l’organisme, notamment à l’achat de denrées alimentaires pour les Magasins-Partage de la rentrée scolaire et de Noël, en soutien aux ménages montréalais provenant de milieux défavorisés.

Les personnes intéressées à faire acte de solidarité en participant à la prochaine édition de l’événement Magie du partage sont invités à communiquer avec le Regroupement des Magasins-Partage de l’Île de Montréal, par courriel au [email protected], ou par téléphone au 514 383-2460.

À propos du Regroupement des Magasins-Partage de l’Île de Montréal

Depuis 1998, le Regroupement des Magasins-Partage de l’Île de Montréal invite les ménages montréalais démunis à faire une épicerie dans le respect et la dignité et ce, à l’approche de la rentrée scolaire et de Noël. De plus, les Magasins-Partage de la Rentrée scolaire invitent près de 3 400 enfants à choisir selon leur goût et leur besoin un sac d’école, des fournitures scolaires ainsi qu’une boîte à lunch isolante. Ils permettent également à leur famille de se procurer des denrées alimentaires. Quant aux Magasins-Partage de Noël, ils offrent aux participants des aliments au goût du temps des fêtes. Les Magasins-Partage sont présents dans 20 différents quartiers montréalais et desservent près de 21 000 individus par année. Depuis 1998, ce sont donc 90 000 ménages montréalais desservis.

Pour plus d’information :
Frédérique Henry / Mélissa Lapierre-Grano
Massy Forget Langlois relations publiques