Montréal, le 6 mars 2012 – La Coalition Priorité Cancer au Québec ainsi que les membres du comité organisateur de la 4e Conférence nationale pour vaincre le cancer vous annoncent fièrement la participation de la personnalité sportive bien connue, Monsieur Jean Pagé, à titre de parrain de l’événement.

« C’est avec fierté que j’ai accepté d’être le parrain de la 4ième conférence nationale pour vaincre le cancer car je crois fermement que si nous unissons nos efforts, si nous canalisons nos forces, nous serons en mesure d’aider et de supporter encore mieux les patients, les survivants, les proches-aidants et leur famille », affirme Jean Pagé, un patient-survivant du cancer de la prostate, « Depuis une dizaine d’années maintenant, je suis le porte-parole de l’organisme PROCURE – Halte au cancer de la prostate et je peux vous affirmer que par notre travail, la répétition du message de sensibilisation et l’éducation, nous avons sauvé plusieurs vies. Je crois sincèrement à la solidarité et à l’entraide devant la maladie autant avant qu’après les traitements »

Lui-même sous les projecteurs depuis plusieurs années, Monsieur Pagé accompagnera la Coalition dans la réalisation de son objectif: placer les patients, les survivants et les proches-aidants à l’avant-scène afin de voir et de comprendre au-delà des statistiques, « Par exemple, les dernières statistiques nous démontrent que le taux de survie du cancer de la prostate, après cinq ans, est maintenant rendu à 96% », poursuit le parrain de la 4e Conférence nationale, « C’est ce genre de nouvelle qui nous permet de croire en notre action, de poursuivre notre engagement parce que chaque petite bataille, chaque petite victoire quotidienne nous permet d’avancer et d’espérer »

Parmi les autres personnalités qui seront présentes, mentionnons Jason Burns, président du Prix Pat Burns, qui, pour la première fois, rendra hommage aux proches-aidants s’étant démarqués auprès d’une personne atteinte de cancer, Winston McQuade, l’animateur, l’artiste, le parrain du comité des patients-survivants du cancer de la Coalition et le porte-parole de PROCURE – Halte au cancer de la prostate qui dirigera un dessert-discussion portant sur le thème Le rôle des patients, des survivants et des proches-aidants dans la lutte contre le cancer et, finalement, Ale Dee, le musicien et chanteur de la scène rap québécoise et proche-aidant de sa mère atteinte du cancer, qui nous offrira une prestation musicale.

Sous le thème Le cancer : un défi humain avant tout, la 4e Conférence nationale vous propose des témoignages vibrants qui reflètent la réalité des personnes touchées par le cancer ainsi que par des conférences scientifiques captivantes provenant autant du milieu de la santé et gouvernemental que du milieu communautaire. La Coalition souhaite également discuter des nouveaux enjeux de la lutte contre le cancer ainsi que des problèmes qui perdurent depuis de nombreuses décennies au Québec afin de proposer des solutions pour y faire face. Le fait que le cancer touche un québécois sur deux et qu’il y a environ 50 000 nouveaux cas par année, cela influence le quotidien des établissements du réseau et du Ministère de la Santé et des Services sociaux. Dès lors, comment assurer une qualité optimale des soins de santé en dépit de la diversité des besoins ? Les interventions de la Coalition et sa Conférence nationale s’adressent à cette problématique.

La 4e Conférence nationale, qui aura lieu les 29 et 30 mars prochains au Hilton Montréal Bonaventure, se veut le rendez-vous à ne pas manquer.

Pour s’inscrire, pour consulter le programme préliminaire et/ou pour obtenir des renseignements sur l’événement, visitez le site Internet : www.conferencecancer.com

À propos de la Coalition

La Coalition Priorité Cancer au Québec a été fondée en 2001 pour donner une voix, soutenir et défendre les personnes touchées par le cancer (les patients, les survivants, les proches-aidants et leurs familles), pour appuyer les organismes communautaires et les professionnels de la santé œuvrant en cancer et pour renforcer l’organisation de la lutte contre le cancer.

Les membres de la Coalition représentent plus de 1,5 million de personnes.
Renseignements :

Source : La Coalition Priorité Cancer au Québec