Montréal, le 4 mars 2012 – Alors que plus de 125 000 étudiants sont en grève pour protester contre la hausse des frais de scolarité, une grande manifestation nationale se concrétise à Montréal le 22 mars. L’ensemble des organisations étudiantes, tant la Coalition large de l’association pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE), la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ), la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) que la Table de concertation étudiante du Québec (TaCEQ) appellent les étudiants à marcher dans les rues de la métropole pour dénoncer la hausse de 1625 $ des frais de scolarité.

D’ailleurs, le nombre d’étudiants en grève est appelé à augmenter substantiellement, et cela de manière continue jusqu’au 22 mars et au-delà. Ce mouvement a une revendication claire : que Jean Charest renonce à sa hausse des frais de scolarité. Face à son entêtement et son mépris de la jeunesse, un nombre toujours croissant d’associations étudiantes prend position pour la grève afin de faire pression sur le gouvernement en plus de participer à cette manifestation nationale. Les associations étudiantes de génie, d’administration publique ainsi que de médecine seront du nombre, solidaires dans la lutte contre la hausse des frais de scolarité.

La FECQ et la FEUQ profitent de cette occasion pour dévoiler au grand public le trajet qu’elles parcourront. Se rassemblant d’abord à l’Université Concordia, les étudiants débuteront la manifestation à la Place du Canada. Ils monteront la rue Metcalfe jusqu’à Sherbrooke, pour se diriger par la suite vers l’Université McGill. Ils descendront ensuite Jeanne-Mance jusqu’à René-Lévesque pour se rendre à la rue St-Laurent qu’ils remonteront. Arrivée à la rue Roy, ils se dirigeront jusqu’à Berri qu’elles descendront jusqu’au Vieux-Port.

La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) et la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) représentent ensemble plus de 200 000 étudiants au Québec.

Renseignements:

Mathieu Le Blanc, attaché de presse, FEUQ, bureau : (514) 396-3380, cell. : (514) 609-3380, courriel : http://twitter.com/#!/charlottewats