Montréal, le 2 mars 2012 – La Conférence régionale des élus de Montréal félicite la Conférence régionale des élus de l’agglomération de Longueuil qui a remporté, aujourd’hui, pour son projet Mobilis, le Prix Égalité, dans la catégorie Prévention de la violence, ainsi que le Prix « Coup de cœur du public».

Plus d’une centaine d’invités, provenant des secteurs public et parapublic, du monde des affaires, ainsi que des administrateurs et administratrices, se sont rassemblés lors de cette soirée ayant pour thème le rôle essentiel du mentorat et ses avantages pour l’atteinte de la parité au sein des conseils d’administration. Le projet Mobilis allie le Service de police de l’agglomération de Longueuil, le Centre jeunesse de la Montérégie, le Forum jeunesse et la Conférence régionale des élus de Longueuil pour lutter contre l’exploitation sexuelle des adolescentes par les gangs de rue. Les quatre organisations coordonnent des activités dans le but de favoriser la désaffiliation des adolescentes des gangs de rue et d’éviter que les jeunes n’adhèrent à des groupes criminels. Le proxénétisme est l’une des principales sources de revenus criminels pour les gangs de rue et il prend assise sur les rapports inégalitaires entre les sexes qui caractérisent la société québécoise.

Le Prix Égalité décerné par le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine se décline en six catégories et un prix coup de cœur du public. Il vise à souligner des projets inspirants pour l’égalité entre les femmes et les hommes.

Rappelons que le Prix Égalité fait partie des instruments de gouvernance du Plan d’action gouvernemental pour l’égalité entre les femmes et les hommes 2011-2015. Pour toute information concernant le Prix Égalité, consultez le www.prixegalite.gouv.qc.ca

À propos de la CRÉ de Montréal

La Conférence régionale des élus de Montréal regroupe les leaders politiques et socioéconomiques de l’île de Montréal. Elle a pour mandat de favoriser le développement de son territoire par une approche concertée et d’agir comme interlocuteur privilégié du gouvernement en matière de développement régional.

Pour plus d’information, consultez le www.credemontreal.qc.ca.

Source : CRÉ de Montréal

Pour plus de renseignements :
Yvan Thériault
Directeur Planification et communications