30 mars 2007 –Dans le cadre de l’événement Petits bonheurs et à l’occasion de la Semaine québécoise des familles, le Comité organisateur de la Fête de la famille issu de la Table de concertation Enfance-Famille Hochelaga-Maisonneuve est fier de vous inviter à trois événements.

Tout d’abord, le 9 mai à 18h00 nous vous invitons à une rencontre-discussion sur l’intervention auprès des familles immigrantes visant à informer les intervenants et citoyens des nouvelles réalités socio-démographiques de notre quartier. L’événement sera présenté à la Maison de la culture Maisonneuve (4200, rue Ontario Est). Un goûter sera servi. Réservations : 872-2200.

Ensuite, le samedi 12 mai, les organismes et les familles sont invités à se présenter au Parc Hochelaga (situé entre Darling et Davidson au sud de Ontario) à 11h00 pour participer à une Grande marche pour célébrer la Famille. La marche empruntera la rue Ontario jusqu’à la rue Morgan. Les participants sont invités à apporter des instruments de musique fabriqués avec les enfants.

La Grande Fête sera ensuite officiellement lancée à 12h00 au Marché Maisonneuve (4375, Ontario Est) et battra son plein jusqu’à 15h30. Au programme : pique-nique familial, kiosques de tombola, maquillage, jeux, basket, hockey, parcours pour les tout-petits, mascotte, marionnettes, atelier de cerfs-volants et plusieurs autres surprises ! Ensuite, tous sont conviés à venir sous le chapiteau danser et chanter au son de la musique du groupe Donko. Tout est gratuit ! En cas de pluie, la fête se déroulera sous le chapiteau. Les participants doivent apporter leur propre pique-nique.

Tout le monde est convié à venir célébrer les Familles le 9 et le 12 mai prochain.

C’est un rendez-vous !