ACTION AUTONOMIE-SANTÉ MENTALE : LE SÉNATEUR PIERRE-HUGUES BOISVENU CHANGE DE CHEVAL DE BATAILLE POUR S’ATTAQUER AUX PERSONNES AYANT UN PROBLÈME DE SANTÉ MENTALE

Montréalle15 février 2012 : Action Autonomielecollectif pour la défense des droits en santé mentalede Montréal dénonce les propos du sénateur Boisvenu qui attribue la cause du drame à Saint-Romain à la désinstitutionnalisation et aux lois qui ne permettent pas de forcer une personne ayant un problème de santé mentale à prendre sa médication. Ses propos sont rétrogrades, empreints de préjugés et démontrent un manque flagrant de rigueur intellectuelle.

Rétrograde, car le sénateur Boisvenu associe sans nuance « problème de santé mentale-non médication-inaptitude et violence ».

Rétrograde, car il ne trouve pas mieux comme solution que le retour aux asiles.

Manque de rigueur intellectuelle, carl es informations qu’il véhicule sont biaisées. En effet, la désinstitutionnalisation n’a pas été mise en place pour « boucler le budget de l’état » mais pour des considérations d’une société en évolution.

Pour Action Autonomie,les propos du sénateur Boisvenu ne font que stigmatiser davantage les personnes ayant un problème de santé mentale et constitue un recul inadmissible et injustifiableaux années noires de la psychiatrie.

-30-

Pour informationJohanne Galipeau514-525-5060 cell 514-562-7063