Montréal, le 15 févr. 2012 – En décembre, notre Société a distribué des paniers de Noël à près de 15 300 personnes, dont 5 600 enfants. Ce sont plus de 6 850 paniers, une hausse de 16 % par rapport à l’an dernier.

Cette distribution a été possible grâce à l’argent et les denrées récoltés lors de la Grande guignolée des médias, de notre 150e Guignolée traditionnelle, des dons généreux de nos partenaires et de nos donateurs. Comme à chaque année, nos bénévoles ont rencontré chacune des personnes qui faisaient la demande d’un panier. Des centaines de bénévoles se sont activés à récolter, trier et distribuer les paniers. La Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal tient à remercier ses partenaires, donateurs et bénévoles. Sans vous il serait impossible d’apporter un tel soutien aux personnes en situation de pauvreté.

À propos de la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal
La Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal est un des premiers organismes d’entraide fondé au Québec et ancré dans les quartiers où sévit la pauvreté. Grâce à ses 1 400 bénévoles, la Société offre des services de dépannage alimentaire, de référence, de réinsertion et de soutien aux personnes dans le besoin. Depuis 1994, la Société, à travers Opération Bonne Mine, offre une aide scolaire aux enfants de familles défavorisées en vue d’encourager la persévérance scolaire et de briser le cycle de la pauvreté.

Renseignements :
Coordonnatrice des communications