Montréal, le 14 févr. 2012 – C’est le 14 février 1973 que voyait le jour le premier centre de Portage, dans les Laurentides. Le site original de Portage ouvrait alors ses portes et amorçait son programme pour une dizaine de toxicomanes, sur un domaine de 35 acres, situé à 45 minutes de Montréal. Aujourd’hui, 39 ans plus tard, le campus du Lac Écho, à Prévost, accueille 130 résidents, soit 90 adultes et 40 adolescents.
Plus de 280 employés, résidents de tous les centres Portage au Québec, membres du conseil et amis de Portage s’unissent aujourd’hui pour célébrer le 39e anniversaire de Portage. Au menu, spectacle de jeunes talents, dîner, activités extérieures, et feu de joie. « Après trente-neuf ans de service, Portage a plusieurs raisons de célébrer, notamment ses racines dans la communauté, le dévouement et l’engagement de son personnel, et surtout, la réussite de nos clients, soit les dizaines de milliers de personnes qui sont passées par Portage et ont vaincu la toxicomanie », souligne François Bourdon, directeur du centre Portage à Prévost.
À propos de Portage
Depuis 1970, Portage a aidé des dizaines de milliers de toxicomanes à vaincre leur dépendance. L’organisme offre une multitude de services adaptés aux besoins de ses résidents adultes, adolescents, mères toxicomanes avec jeunes enfants, toxicomanes enceintes et toxicomanes souffrant de problèmes de santé mentale. Portage gère sept centres de traitement de la toxicomanie au Québec : à Montréal, Beaconsfield, Prévost (Laurentides), Québec et à Saint- Malachie (Chaudière-Appalaches). Trois autres établissements desservent les populations de l’Ontario, de la Colombie-Britannique et du Canada Atlantique.
Pour de plus amples renseignements : www.portage.ca ou par téléphone au 514 939-0202.
Renseignements :
Seychelle Harding
Directrice des communications
Portage
Téléphone : 514 939-0202, poste 118
Courriel : [email protected]