Montréal, 6 février 2012 – À la suite de l’annonce par Enerkem et d’Éthanol GreenField de la mise en place d’une première usine de production de biocarburants à partir de déchets, Équiterre se réjouit qu’un projet d’éthanol de deuxième génération puisse voir le jour au Québec.

« Il s’agit d’un bel exemple de développement technologique qui nous permettra de réduire la quantité de déchets envoyés au dépotoir, de les transformer en carburant, tout en réduisant notre dépendance au pétrole et nos émissions de GES», explique Steven Guilbeault, coordonnateur général adjoint d’Équiterre.

Pour Équiterre, il est d’autant plus important que ce projet voit le jour au Québec alors que des usines d’Enerkem sont déjà en construction dans la ville d’Edmonton ainsi qu’au Mississippi.

Source :
Émilie Vallières