Montréal, le 1er septembre 2006 – Peut-être l’avez-vous cette semaine dans la vitrine d’un commerce du quartier?Il s’agit d’un pictogramme original rappelant le panneau de signalisation du passage pour écoliers, première initiative du comité Persévérance scolaire Hochelaga-Maisonneuve.

Ce comité, regroupant différents partenaires issus du quartier, dont des membres des concertations jeunesse et enfance-famille, la CDEST, ainsi que des partenaires institutionnels dont le Carrefour de Lutte au décrochage scolaire, le Cégep de Maisonneuve, les Centres jeunesse de Montréal, le CLSC Hochelaga-Maisonneuve et la Commission Scolaire de Montréal (CSDM), s’est donné comme objectif général d’agir collectivement pour prévenir le décrochage et augmenter la persévérance scolaire.Une de ses premières actions est de mobiliser la communauté du quartier autour d’un même objectif : soutenir les étudiants de tous les âges dans leurs efforts de scolarisation.

Soutenons ensemble les étudiants d’Hochelaga-Maisonneuve et encourageons-les dans la réussite!