Le Lundi 19 décembre 2011
Plus de 25 000 kg de denrées ont été triées lors du Tri de Noël de Moisson Montréal
publié par Moisson MontréalPlus de cent cinquante bénévoles, partenaires et politiciens se sont donné rendez-vous à l’entrepôt de Moisson Montréal, le samedi 17 décembre dernier, pour trier les denrées reçues dans le cadre de la grande guignolée des médias et des collectes corporatives.
- Sur place, 60 bénévoles de Bombardier Aéronautique ont participé au Tri de Noël 2011
- Jusqu’à présent, sur l’île de Montréal, la grande guignolée des médias a amassé
- 10 830 kg de denrées non-périssables. Rappelons que Moisson Montréal bénéficie du tiers de la récolte.
- Plus de 14 170 kg des denrées reçues lors des collectes corporatives ont également été triées. Ces denrées sont essentielles pour l’aide d’urgence pendant le congé des fêtes, pour la confection des 15 00 paniers de Noël et des 35 000 repas.
La plus grande banque alimentaire de l’île de Montréal tient à remercier chaleureusement, tous les bénévoles, les médias et les artistes et les dignitaires qui ont participé à l’événement dont :
Carole Poirier, députée de Hochelaga-Maisonneuve
Kathleen Weil, ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles
Stéphane Dion, député fédéral de Saint-Laurent-Cartierville
Denis Coderre, député fédéral de Bourassa
Justin Trudeau, député fédéral de Papineau
Marc Garneau, député fédéral de Westmount—Ville-Marie
Hélène Leblanc, députée fédérale de LaSalle-Émard
Louise Lemay, déléguée politique au cabinet du ministre Jean-Marc Fournier
Jane Cowell-Poitras, mairesse suppléante de la Ville de Montréal
Alan DeSousa, maire de l’arrondissement de Ville Saint-Laurent
Francesco Miele, conseiller de Ville Saint-Laurent
François Maranda, animateur et humoriste
Éric Nolin, animateur
Moisson Montréal est l’un des trois organismes bénéficiaires de la grande guignolée des médias et invite les gens à déposer leurs denrées non périssables et leurs dons monétaires dans toutes les succursales des partenaires, soient la Banques Laurentienne, Jean Coutu , Loblaws, Maxi, Maxi & Cie et Provigo et ce jusqu’au 24 décembre inclusivement.
Au sujet de Moisson Montréal
Moisson Montréal est un grand centre de récupération et de tri de denrées destinées à l’aide alimentaire d’urgence distribuées de façon gratuite, tout au long de l’année, à 212 organismes communautaires de l’Île de Montréal. Chaque mois, 148 460 personnes, dont 41 258 enfants sont aidées par l’entremise des organismes approvisionnés. Dans une optique de développement durable, la grande banque alimentaire soutien les programmes novateurs et complémentaires au dépannage d’urgence, tel le programme Bonne Boîte Bonne Bouffe (BBBB). Moisson Montréal est un organisme à but non lucratif financé essentiellement par des dons et qui nécessite la collaboration de 3 740 bénévoles par année. Pour plus d’information sur Moisson Montréal, consultez le site web http://www.moissonmontreal.org .
— 30—
Renseignements :
Marjolaine Beaulieu
Coordonnatrice des communications
514 344-4494 postes 239
Cell : 514- 701-4206