Laval, le 12 décembre 2012 – Encore cette année, l’ALPABEM sollicite la générosité des Lavallois afin de donner à des personnes qui sont souvent oubliées dans les campagnes de sollicitation de paniers de Noël « traditionnels ». Pour une 14e année, l’Association Lavalloise de Parents et Amis pour le Bien-être mental recueille des articles qui seront offerts aux personnes hospitalisées en psychiatrie dans les deux établissements qui desservent le territoire de Laval. « Les personnes atteintes de maladie mentale sont souvent seules durant leur séjour à l’hôpital. La période des fêtes est un moment où leur solitude est encore plus significative. Notre équipe s’assure donc, avec la contribution des familles membres de l’ALPABEM et de la population, de distribuer des centaines de cadeaux et appréciations qui sont remis directement au pavillon Albert-Prévost de l’Hôpital Sacré-Cœur ainsi qu’à la psychiatrie de l’Hôpital Cité de la santé de Laval qui desservent respectivement l’ouest et l’est de Laval» indique le directeur de l’ALPABEM, M. Patrice Machabée.

Où, quand, comment ?

« Nous ne recueillons pas de denrée alimentaire, mais plutôt des biens essentiels lors d’une hospitalisation, comme des pantoufles, des magazines, des brosses à dents, des serviettes hygiéniques ou encore des petites douceurs réconfortantes comme des chocolats, des crèmes nettoyantes, etc. » La population de Laval est donc invitée à venir porter sa contribution jusqu’au 16 décembre à midi, dans les bureaux de l’ALPABEM situés au 1772 boulevard des Laurentides à Vimont, au nord de la 440. Les paniers de Noël seront distribués les 19 et 21 décembre, juste à temps pour Noël. Le directeur de l’ALPABEM invite aussi la population à écrire des mots de prompt rétablissement aux patients hospitalisés. « Je ne peux expliquer pourquoi, mais c’est un fait, mentionne M. Machabée. Il est très rare de retrouver des ballons, des fleurs et des cartes de souhaits de prompt rétablissement dans la chambre d’une personne hospitalisée en psychiatrie. Comme si la maladie mentale n’était pas une maladie ! ».

Pour plus de renseignements, téléphonez au 450-688-0541 au consultez le site www.alpabem.qc.ca.