Le Lundi 5 décembre 2011
Locataires menacés d’éviction : le Plateau-Mont-Royal subventionne des ateliers de conseils juridiques
publié par Ville de Montréal – Cabinet du maire et du comité exécutifMontréal, le 5 décembre 2011 – À la veille du temps des Fêtes, qui est aussi la saison des évictions pour plusieurs locataires dont le bail prend fin le 1er juillet, le maire du Plateau-Mont-Royal, Luc Ferrandez, a annoncé aujourd’hui que l’arrondissement subventionnera des ateliers de conseils juridiques personnalisés à l’intention des locataires
menacés d’expulsion.
Cette initiative ne vise pas à décourager les propriétaires de bonne foi qui veulent par exemple restaurer un immeuble insalubre ou fusionner deux logements en prévision d’une naissance, a tenu à préciser Luc Ferrandez. « Ce que nous ciblons, ce sont les spéculateurs qui, souvent, achètent un immeuble dans le seul but d’évincer les locataires sous de faux prétextes afin de revendre chaque logement à fort profit, sans ajouter quelque valeur que ce soit à la vie du quartier. »
Le conseil d’arrondissement du Plateau-Mont-Royal adoptera ce soir une résolution permettant le financement de six ateliers de conseils juridiques. D’autres budgets pourront être libérés ultérieurement si le besoin se confirme. Les locataires qui croient être victimes d’une tentative illégale d’éviction de leur logement sont invités à s’adresser au Comité logement Plateau Mont-Royal (CLPMR) afin d’être dirigés vers les ressources appropriées. Le CLPMR est un organisme communautaire indépendant qui offre des services d’aide et d’information en matière de droit du logement et de logement social. On peut le joindre en composant le (514) 527-3495.
– 30 –
Source : Cabinet du maire – Arrondissement du Plateau-Mont-Royal
Renseignements : Catherine Maurice
Attachée de presse
Téléphone : 514-872-3153
Courriel : catherine.maurice@ville.montreal.qc.ca