Montréal, le 23 nov. 2011 – La 14e édition du Défi RBC au profit de Centraide, qui s’est déroulée ce midi à la Place Ville Marie, a permis d’amasser l’impressionnante somme de 102 000 $ pour les plus démunis de notre communauté, battant ainsi le record de 95 000 $ établi l’an dernier.

Au cours de l’événement, une cinquantaine d’équipes composées d’athlètes et d’employés du centre-ville a tenté de battre un autre record, soit celui de gravir les 41 étages qui mènent au sommet d’un des plus hauts édifices de la Métropole en moins de 2 minutes et 41 secondes.

La compétition-bénéfice amicale a notamment mis en vedette une équipe d’athlètes et d’anciens athlètes qui se sont illustrés dans leurs disciplines respectives. Le nageur paralympique Benoît Huot, la plongeuse Marie-Ève Marleau, la hockeyeuse Caroline Ouellette, l’escrimeuse Sandra Sassine, ainsi que les poloïstes Christine Robinson, Joelle Bekhazi, Carmen Eggens, Monika Eggens, Emily Csikos et Rosanna Tomiuk, ont généreusement accepté de se mobiliser pour la cause de Centraide et de relever le défi. L’équipe avait pour entraîneur l’athlète paralympique de hockey sur luge Benoît St-Amand.

La totalité de l’argent amassé sous forme de dons et de commandites d’entreprises lors de cette activité de collecte de fonds sera versée à la campagne 2011 de Centraide, dont l’objectif est d’amasser 59 M$. Cette campagne, qui se termine le 15 décembre, vise à soutenir quelque 360 organismes qui viennent en aide à un demi-million de personnes dans le besoin du Grand Montréal.

Rappelons que cette activité sportive est organisée par la RBC en collaboration avec Ivanhoé Cambridge.

Aperçu de RBC

La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque RBC. RBC est la plus grande banque du Canada par sa capitalisation boursière et son actif, et l’une des plus importantes banques à l’échelle mondiale par sa capitalisation boursière. Elle est l’une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l’échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services de traitement des opérations. Elle compte environ 79 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de près de 16 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 56 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.rbc.com.

Au sujet de Centraide

Centraide du Grand Montréal est une organisation autonome, gérée par un conseil d’administration représentatif de la communauté et dont l’action s’étend à Laval, sur l’île de Montréal et sur la Rive-Sud. Plus de 160 000 personnes contribuent financièrement à la campagne, qui reçoit l’appui de quelque 2 100 entreprises et institutions privées, publiques et parapubliques, ainsi que de grandes organisations syndicales. Centraide soutient des organismes et des projets qui aident au-delà d’un demi-million de personnes.

On peut faire des dons en téléphonant à Centraide du Grand Montréal au 514 288-1261 ou à www.centraide-mtl.org.
Renseignements :

Annick Gagnon, Centraide du Grand Montréal