Montréal Novembre, 2011 – Des designers Montréalais jeunes et intéressants et des modèles font équipe avec deux piliers de communauté locale, la Porte Jaune et l’Association Récréative Milton-Parc (ARMP) afin de présenter le défilé de mode bénéfice au Théâtre Rialto, Fenêtre vers la mode, ainsi que des enchères silencieuses, le mercredi 23 novembre.

Les fonds serviront à soutenir le nouveau centre communautaire des Galeries du Parc qui ouvrira bientôt ses portes. Situé dans le complexe de La Cité, ce nouveau centre communautaire sera un fruit de la collaboration entre la Porte Jaune et l’ARMP pour offrir des activités et des cours pour les résidents de la région, incluant des personnes âgées, des mères de jeunes enfants, et des jeunes.

Fenêtre vers la mode soulignera des designers Québecois, incluant les marques Sugaristik de Rossi Kalkovska, Ramonalisa de Lisa Bobrow, Everyone Has a Dream de Karine Breton, Mylaine Design de Mylaine Juteau, Andy Hoan Nguyen, Debora Tavares, Khala Sithole, ainsi que les chapeaux qui fournis par Margarita Millinery et les bijoux crées par Josée Gagnon. Le groupe de danse populaire, WarYNC et 24K seront également présents. La soirée sera animée par Alexa Cos et Omar Ramos, qui sont connus dans le beat de divertissement. Cet événement passionnant va réunir des créateurs de mode, modèles, maquilleurs et coiffeurs, et ce sera une excellente opportunité de voir les nouvelles collections de cette saison, en assistant à un défilé de mode de près.

La soirée comprendra également des enchères silencieuses proposant des objets de valeur, incluant plusieurs certificats aux salons de coiffure, divers magasins, etc.

Natalia Tourbina, modèle et une des principales organisatrices du défilé est très heureuse par rapport à la réponse de l’industrie de la mode. « Le sens de la volonté et de détermination promu par la Porte Jaune sont équivalentes à celles affichées dans le monde de la mode, et c’est un grand plaisir pour moi de voir tant de personnes qui sont prêts à consacrer leur temps pour nous aider avec ce merveilleux projet. »

Pour Pietro Bozzo, directeur exécutif de la Porte Jaune, le Centre comble une lacune énorme dans cette région. « La Porte Jaune et ARMP collaborent pour organiser une grande variété d’activités pour les aînés, les familles monoparentales, les adolescents et les autres membres de notre communauté dans cet espace merveilleusement accessible. Les personnes âgées en particulier ont besoin d’avoir des endroits comme celui-ci où ils peuvent aller pour rester actif et en bonne santé. Ce nouveau centre pourra potentiellement bénéficier des milliers de personnes au sein de la communauté immédiate. » Les sentiments ont été repris par Mme L.O., une cliente régulière de la Porte Jaune et résidente du centre-ville depuis longtemps, « Vous devez garder votre cerveau actif, être intéressé par le monde autour de vous et tenir occupé. »

Terrence Regan, directeur général de l’ARMP, avait une expérience de première main la semaine dernière avec la réponse du nouveau centre communautaire des Galeries du Parc, «Nous avons enlevé le papier des fenêtres et l’espace est beau et lumineux. Il y avait une réponse incroyable de la part des aînés locaux pendant que les bénévoles nettoyaient la salle. Ils étaient ravis par le résultat, et sont juste déçu que nous allons seulement commencer les activités en Janvier. » Pour Regan, « Tout le monde gagne à ce projet. » Il poursuit: «Cela comprend les membres de la communauté de tous âges et milieux, les organismes communautaires, et les marchands le centre commercial qui verra une augmentation du volume des participants à nos activités. Nous applaudissons la responsabilité sociale et la coopération de Seconde Investment Inc. pour leur volonté de nous donner l’opportunité de lancer ce projet très novateur hors du terrain. Espérons que cela servira de modèle pour une coopération réussie entre les centres commerciaux et à but non lucratif offrant des activités de loisirs directs, à prix abordable dans d’autres communautés.  »

En assistant à cet évènement excitant vous allez nous aider à atteindre le but d’amasser 10 000$ pour soutenir le centre communautaire des Galeries du Parc, le nouveau centre récréatif de la Porte Jaune et de l’ARMP. Les fonds serviront à l’achat de l’équipement nécessaire et au développement de nouveaux programmes pour personnes âgées et autres besoins de cette région.

Fenêtre vers la mode- un benefice pour le nouveau centre communautaire des Galeries du Parc Au Théâtre Rialto 5723 ave. du Parc Les porte s’ouvrent à 19h 30, le spéctacle commence à 20h Les billets sont vendus à 25$ en avance et 30$ à la porte

Pour acheter les billets en ligne, visitez http://windowintofashion.eventbrite.com

Si vous êtes interessés à acheter des billets, faire un don aux enchères silencieuses ou aider une bonne cause, SVP contactez la Porte Jaune au (514) 845-2600 ou l’ARMP au (514) 872-0566. www.yellowdoor.org www.miltonpark.org

-30-