Montréal, le 17 novembre 2011 – Le 15 novembre dernier avait lieu la Soirée des célébrités du Regroupement des Magasins-Partage de l’Île de Montréal (RMPIM) dans le but d’amasser des dons en argent pour faire l’achat de denrées alimentaires durant la période des Fêtes, en soutien aux ménages montréalais provenant de milieux défavorisés. Le RMPIM est heureux d’annoncer que cette soirée bénéfice a permis d’amasser un montant de 70 000 $.

C’est sous la présidence de MM. Mario Cecchini, vice-président principal, Ventes et marketing, Astral Radio et Claude Pinard, président de Vélodev Québec que quelque 200 convives ont partagé un moment mémorable au profit de la cause du RMPIM. En plus du célèbre duo Les Grandes Gueules, José Gaudet et Mario Tessier, qui animaient cette soirée pour la 8e année consécutive, en tant que parrains du RMPIM, plusieurs célébrités québécoises se sont rassemblées pour égayer le temps des fêtes des familles démunies de Montréal. Notons la présence des marraines du RMPIM, Francine Grimaldi et Isabelle Maréchal, ainsi que plusieurs autres personnalités, dont : Jean-Pierre Ferland, Philippe Bond, Robert Charlebois, Pierrette Robitaille, Guylaine Tremblay, Claudine Prévost, Raymond Cloutier, Marcel Sabourin, Richard Turcotte, Éric Nolin, Lynda Johnson et Louise Harel.

L’argent recueilli par la Soirée des célébrités du RMPIM servira exclusivement à l’achat de denrées alimentaires pour que 5 900 ménages montréalais démunis — quelque 20 000 enfants et adultes — puissent faire une épicerie de Noël selon leurs goûts et leurs besoins, et ce, dans le respect et la dignité. Les Magasins-Partage de Noël auront lieu dans 18 quartiers montréalais, du 15 au 22 décembre 2011.

À propos du Regroupement des Magasins-Partage de l’Île de Montréal

Depuis 1998, le Regroupement des Magasins-Partage de l’Île de Montréal invite les ménages montréalais démunis à faire une épicerie dans le respect et la dignité et ce, à l’approche de la rentrée scolaire et de Noël. De plus, les Magasins-Partage de la Rentrée scolaire invitent près de 3 200 enfants à choisir selon leur goût et leur besoin un sac d’école, des fournitures scolaires ainsi qu’une boîte à lunch isolante. Ils permettent également à leur famille de se procurer des denrées alimentaires. Quant aux Magasins-Partage de Noël, ils offrent aux participants des aliments au goût du temps des fêtes. Les Magasins-Partage sont présents dans 19 différents quartiers montréalais et desservent près de 21 000 individus par année. Depuis 1998, ce sont donc 90 000 ménages desservis.

-30-

Pour plus d’information ou pour confirmer votre présence :

Frédérique Henry / Mélissa Lapierre-Grano
Massy-Forget relations publiques