Montréal, le 28 Octobre 2011 – L’assemblée générale de fondation de l’Association des commerçants et professionnels- BEAUBIEN EST s’est tenue le 6 octobre dernier au Cinéma Beaubien.

Les membres présents ont adopté les règlements généraux de l’Association et ont procédé à l’élection des administrateurs et membres du nouveau conseil d’ administration.

Nomination aux postes d’administrateurs

Les postes des officiers au Conseil d’administration, au nombre de cinq (5), ont été répartis comme suit :

Rodrigue Paulin, architecte : Président
PAULIN architecte
Mario Fortin, Directeur général Vice-président
Cinéma Beaubien
Alain Deshaies, libraire Vice-président
Librairie Lire-Loue
Et Chantal Laperrière, Commerçante : Administratrice
La Petite Ferme du Mouton Noir

Activités de l’Association et projets en cours

Événement et célébration de Noël

À l’approche de la fête de Noël et à cette occasion, l’Association organise une journée de festivité qui aura lieu samedi le 17 décembre le long de la rue Beaubien.

Les festivités dureront toute la journée et s’adressent à tous, aux enfants comme aux grands.

Événement et célébration de Noël (suite)

Les diverses activités prévues sont :

• Une visite des commerçants membres de l’association sera effectuée par le Père Noël accompagné de lutins *
  • *Chaque commerce membre affichera une étoile rouge dans sa vitrine
  • Sur la rue, des bonbons seront distribués aux enfants
  • Une chorale de 12 chanteurs se produira sur le parvis de l’Église Saint-Marc pendant la journée
  • Le film ‘’La véritable histoire du Père Noël’’ sera projeté à l’intention des enfants (et des parents) au Cinéma Beaubien

Décorations de Noël

Durant la période des Fêtes, et sous l’initiative de Chantal Laperrière et de l’Association, la rue Beaubien sera décorée.

Un ensemble de vingt six (26) lampadaires sera orné de grandes ‘’étoiles de neige’’réparties le long du parcours de la rue Beaubien entre l’avenue Papineau et le boulevard Saint-Michel.

Une demande a été adressée à l’arrondissement pour mettre en place des sapins de Noël dans des bacs en béton sur la rue et éventuellement sur le parvis de l’Église Saint-Marc.

Préparé par :
L’Association des commerçants et professionnels
BEAUBIEN EST