Le Mercredi 26 octobre 2011
Gala Arc-en-ciel 2011
publié par Conférence régionale des élus (CRÉ) de MontréalMontréal, le 25 octobre 2011- La Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal est fière de souligner l’honneur remporté hier par le Forum jeunesse de l’île de Montréal (FJÎM) lors du Gala Arc-en-ciel, organisé par le Conseil québécois des gais et lesbiennes. Ce Gala vise à reconnaître la contribution exceptionnelle des groupes communautaires et des personnes de partout au Québec qui ont marqué les communautés lesbiennes, gais, bisexuel(le)s et transgenres (LGBT). Le FJÎM a été couronné lauréat de la catégorie Partenaire par excellence.
Le FJÎM a remporté cette distinction grâce au travail qu’il a initié en collaboration avec une dizaine de partenaires du milieu, afin de développer le projet Un milieu de vie sécuritaire pour les jeunes lesbiennes, gais, bisexuel(le)s et transgenres à Montréal.
« Je me réjouis de voir l’excellent travail de concertation du Forum jeunesse ainsi récompensé », a souligné madame Manon Barbe, présidente de la CRÉ de Montréal. « En douze ans d’existence, le Forum jeunesse a démarré des centaines de projets issus de partenariats qui ont eu des impacts concrets pour les jeunes Montréalaises et Montréalais. Une preuve tangible que l’union de forces vives fait une réelle différence! », a précisé madame Barbe.
Le président du FJÎM, monsieur Jean-Sébastien Dufresne, était très fier de recevoir ce prix. « Quand nous avons élaboré le projet, nous savions qu’il y avait un manque criant pour un tel lieu de rencontre dans le Village. Nous avons réuni les partenaires du milieu et mis en commun nos ressources afin de passer du rêve à la réalité. Je tiens à remercier toutes les personnes qui nous ont soutenus, particulièrement la Coalition jeunesse montréalaise de lutte à l’homophobie, qui verra au déploiement du projet », a-t-il conclu.
La médaille de l’Assemblée nationale a par ailleurs été décernée à Bruno Laprade, représentant du Forum jeunesse au siège Personnes allosexuelles, en reconnaissance de sa contribution remarquable à l’avancement de la cause jeunesse dans la communauté LGBT. La CRÉ de Montréal et le FJÎM saluent l’engagement extraordinaire de Bruno et souhaitent également féliciter les autres organismes nominés dans la catégorie Partenaire par excellence ainsi que tous les récipiendaires de cette soirée.
À propos de la CRÉ de Montréal
La Conférence régionale des élus de Montréal regroupe les leaders politiques et socioéconomiques de l’île de Montréal. Elle a pour mandat de favoriser le développement de son territoire par une approche concertée et d’agir comme interlocuteur privilégié du gouvernement en matière de développement régional.
À propos du FJÎM
Le Forum jeunesse de l’île de Montréal est un organisme de concertation de la CRÉ de Montréal représentant plus de 500 groupes jeunesse de la région. Ses 25 membres élus proviennent des milieux étudiant, socioéconomique, sociocommunautaire, des arts et de la culture, de l’environnement ainsi que des sports et loisirs. Il coordonne des projets et défend les intérêts des jeunes âgés de 12 à 30 ans. Le Forum jeunesse est soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2009-2014.
– 30 –
Source : Forum jeunesse de l’île de Montréal
Pour information : Mylène Bouchard, agente de communication
Téléphone : 514 842-2400 poste 2452
[email protected] / www.fjim.org