LAVAL, QC, le 12 oct. 2011 – La Fondation Armand-Frappier, en collaboration avec l’INRS, remettra cinquante bourses d’excellence à de jeunes chercheurs de l’INRS-Institut Armand-Frappier. Ce soutien financier de plus de 330 000 $ servira à financer la recherche dans le domaine de la santé.

« Grâce à de généreux donateurs, la Fondation Armand-Frappier pourra poursuivre sa mission consistant à aider la relève scientifique québécoise et à soutenir l’avancement de la recherche dans le domaine de la santé », a déclaré M. Michael Pecho, directeur général de la Fondation Armand-Frappier.

La Fondation Armand-Frappier remettra cette année quatre bourses à des chercheurs de niveau postdoctoral, quinze à des étudiants au doctorat et quinze autres à des étudiants à la maîtrise. Six bourses supplémentaires seront attribuées pour financer la participation de chercheurs à des congrès à l’extérieur du Québec. De plus, dix bourses ont été offertes à des étudiants du premier cycle au cours de l’été 2011. Chacune de ces bourses portera le nom du donateur qui y est associé. À la suite de la remise des bourses, les donateurs pourront se familiariser avec la nature des avancées scientifiques qu’ils soutiennent en prenant part à une visite officielle du laboratoire où le récipiendaire de leur bourse effectue ses recherches.

« En plus de permettre à des jeunes chercheurs émérites de participer à des congrès scientifiques à l’extérieur du Québec, les bourses que nous remettons financeront les recherches portant sur des problématiques de santé humaine, animale et environnementales effectuées dans les laboratoires de l’INRS-Institut Armand-Frappier. » a ajouté M. Pecho.

La cérémonie de remise des bourses aura eu lieu au Centre INRS-Institut Armand-Frappier, situé à Laval, à 16hrs, les 17 et 18 octobre 2011.

À propos de la Fondation Armand-Frappier

La Fondation Armand-Frappier est un organisme sans but lucratif qui contribue à développer l’excellence des chercheurs, à la formation de la relève scientifique et à l’avancement de la recherche en santé, dans tous les domaines qui font la renommée de l’INRS-Institut Armand-Frappier (grippe, hépatite, infections bactériennes et virales, rejet de greffe, cancer, santé environnementale, la toxicologie, etc.). Depuis sa création en 1978, la Fondation a remis plus de 8 millions de dollars sous forme de bourses, de création de chaires de recherche, d’achat d’équipement ou de contributions à des projets rassembleurs pour la communauté scientifique. Pour plus d’information sur la Fondation Armand-Frappier, ses bourses et ses donateurs, visitez le www.fondation-afrappier.qc.ca.

Renseignements :

Nancy Lavoie