« Le Géoguide du Mont-Royal »

Les amis innovent avec une application mobile pour mieux connaître le parc du Mont-Royal

Montréal, 13 octobre 2011 – Une toute nouvelle application mobile gratuite et unique saura enrichir votre prochaine visite au parc du Mont-Royal. Cette application s’ajoute aux outils d’interprétation des Amis de la montagne qui permettent depuis 30 ans à la communauté et aux visiteurs de découvrir les patrimoines du mont Royal.

Misant sur la technologie courante du géoréférencement, où l’on attribue à une image une coordonnée géographique, « Le Géoguide du mont Royal » propose près d’une vingtaine de points d’intérêts dans le parc du Mont-Royal que le visiteur peut découvrir plus en profondeur.

Après avoir téléchargé l’application sur son iPhone (ou iPod Touch ou iPad), le visiteur doit se déplacer sur le site ; lorsque le visiteur passe à proximité d’un point d’intérêt, le iPhone s’active et une capsule audio-vidéo est automatiquement déclenchée. Chaque point d’intérêt contient également un diaporama qui permet au visiteur de voir le lieu où il se trouve sous d’autres angles, sous d’autres conditions ou à d’autres époques. Le contenu sur les points d’intérêts est tiré de la carte interactive des Amis de la montagne.

Cette version 1.0.1 de l’application, disponible uniquement en Français pour le moment, a été réalisée par Thierry Gendron, David Genest et Éric Fortin de la jeune société Iekho.com.

Cliquer sur ce lien pour télécharger l’application gratuitement sur votre iPhone à partir de la boutique iTunes.

Bonne découverte!

-30-