L’année 2011 marque les 50 ans de SUCO, Solidarité Union Coopération, l’un des premiers organismes laïques de solidarité et de coopération internationale au Canada. Depuis 50 ans, SUCO accompagne des communautés d’Afrique, d’Amérique latine et des Caraïbes dans leur recherche de solutions afin de réduire les inégalités sociales et de construire un monde plus juste.

L’organisation, fondée en 1961, œuvre à renforcer le pouvoir d’agir des populations avec lesquelles elle collabore en vue d’un développement durable basé sur des rapports égalitaires. Les volontaires de SUCO travaillent de près avec les communautés dans lesquels ils et elles s’impliquent, ce qui transparaît dans le slogan choisi pour souligner le 50eanniversaire : « De près, on va plus loin ! ».

Richard Veensta, le directeur général de SUCO insiste sur ce point : « C’est en s’installant dans les communautés, en travaillant de près avec les gens, que l’on accomplit collectivement de bien grandes réussites », assure-t-il.

Afin de célébrer ces 50 années de réalisations, SUCO convie tous ceux et celles qui s’intéressent à la solidarité internationale à venir fêter cet anniversaire au Bain Mathieu à Montréal, le samedi 22 octobre 2011. Le programme de la soirée, qui sera dévoilé sous peu, promet de belles surprises.

À propos de SUCO

SUCO, Solidarité, Union, Coopération, est un organisme canadien de solidarité et de coopération internationale fondé en 1961, qui a pour objectif l’appui au développement durable des communautés et l’éducation à la solidarité internationale. www.suco.org

Pour plus d’information veuillez contacter:

Vanessa Huppé-Hart, Agente aux communications et à l’éducation du public, [email protected], 514 272-3019, poste 231