Le Vendredi 16 septembre 2011
Les corps blancs peinturés en noir
publié par La Ligue des Noirs du QuébecMontréal, le 16 septembre 2011 – La Ligue des Noirs du Québec est outrée par une sortie organisée par les étudiants de HEC affilié à l’Université de Montréal qui ont peinturé leurs corps et visages en noir et manifesté publiquement pour humilier la communauté noire par des actions stéréotypées et des propos racistes. Nous espérons qu’une institution comme le HEC ait une certaine sensibilité pour le respect de tous les citoyens; compte tenu que nous vivons dans une société multiraciale et multiculturelle.
Nous constatons que ces actions racistes des étudiants de HEC constituent en partie la responsabilité de l’administration de l’université. Nous avons mis au courant la Commission des Droits de la Personne et des Droits de la Jeunesse de cette vidéo et nous lui demandons de mener une enquête sur cette manifestation haineuse.
La Ligue des Noirs du Québec prendra toutes les mesures nécessaires pour empêcher cette apparence de culture de racisme et de discrimination de continuer et qui pourtant ne devrait pas avoir de place dans une société démocratique comme la nôtre.
Info : 514-489-3830