Montréal, 15 septembre 2011. La Journée internationale de la démocratie a été soulignée ce midi lors d’un rassemblement organisé par le Mouvement pour une démocratie nouvelle (MDN) à la Place Émilie-Gamelin à Montréal.

« En cette Journée internationale de la démocratie, nous nous devons de redoubler d’efforts pour aider tout le monde et, plus particulièrement, les jeunes qui ont été les instigateurs des événements marquants de cette année à faire de la démocratie une réalité profonde. Cette journée leur appartient. Rendons-leur hommage pour s’être engagés à suivre, leur vie durant, le chemin de la démocratie. »

Message du Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon,

Journée internationale de la démocratie, le 15 septembre 2011 (www.democratie-nouvelle.qc.ca/actions