Montréal, 12 septembre 2011- L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI) est fière d’annoncer la période d’inscription des stages Québec sans frontières pour l’année 2011-2012.

Pour cette année, quarante (40) stages prometteurs sont disponibles dans 15 pays d’Afrique, d’Amérique latine et des Caraïbes. Ces stages sont organisés par 16 organismes de coopération internationale membres de l’AQOCI et réalisés en collaboration avec des partenaires du Sud. Pour consulter la liste des stages, vous pouvez vous rendre sur le site internet de Québec sans frontières (https://www.quebec.ca/gouvernement/relations-internationales/solidarite-internationale/quebec-sans-frontieres).

Qu’est-ce que Québec sans frontières?

Le programme de stages internationaux, Québec sans frontières (QSF) est destiné aux jeunes Québécois et Québécoises de 18 à 35 ans. Ce programme offre chaque année, à plus de 350 jeunes, la possibilité de participer à un stage de solidarité internationale, dans un pays d’Afrique francophone, d’Amérique latine ou des Antilles. Le ministère des Relations internationales (MRI) finance et coordonne le programme Québec sans frontières en collaboration avec l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI). Depuis une quinzaine d’années, plus de 5000 jeunes ont pu ainsi participer concrètement aux efforts de développement des communautés du Sud. Encadrée par des organismes de coopération internationale membres de l’AQOCI, cette expérience de groupe enrichissante permet aux participants de s’ouvrir à d’autres réalités et de développer diverses aptitudes.

Source :
Katina Binette