MONTRÉAL, le 12 sept. 2011 – Dès 17 h, cyberclasses et lignes téléphoniques résonneront au fil des centaines de communications que les élèves québécois vont établir en direct avec les enseignants d’Allô prof pour résoudre leurs difficultés scolaires. Il en sera ainsi, soir après soir du lundi au jeudi, jusqu’en juin prochain! Allô prof, c’est un modèle unique dans l’univers du soutien scolaire. L’organisme regroupe dans ses centres plus de 80 enseignants pouvant donner des explications dans toutes les matières de la 1re année du primaire à la 5e secondaire. Les élèves de partout au Québec et leurs parents peuvent les joindre sans frais par téléphone ou Internet.

Coordonnées d’Allô prof : 1 888 776-4455 ou www.alloprof.qc.ca.

En 2010-2011, plus de 1,5 million de requêtes ont trouvé réponse grâce à Allô prof. « La philosophie derrière le succès d’Allô prof, c’est d’adapter nos services aux nouvelles réalités technologiques ainsi qu’aux besoins et attentes des jeunes. Les outils proposés ont beaucoup évolué avec les années. L’an dernier, des services offerts sur le site Internet comme la bibliothèque virtuelle, les capsules vidéo explicatives ou les jeux éducatifs nous ont permis de tripler notre soutien aux élèves du Québec », souligne Sandrine Faust, directrice générale.

L’année 2011-2012 s’annonce riche en projets chez Allô prof. En plus d’apporter des améliorations aux services déjà existants, l’organisme mettra en ligne de nouveaux jeux vidéo éducatifs ainsi que de nouvelles plateformes d’apprentissage. Autre projet phare, Allô prof effectue une tournée des écoles primaires de l’Outaouais et de la Mauricie-Centre-du-Québec pour mieux faire connaître ses services auprès des élèves et des enseignants. Dès cet automne, plus de 9000 jeunes assisteront à 120 présentations sur les outils offerts pour les aider dans leurs devoirs. Les deux régions ont été ciblées conjointement avec le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport comme prioritaires dans le cadre du plan de développement d’Allô prof en région.

À propos d’Allô prof

Allô prof est un organisme de bienfaisance soutenant la persévérance scolaire qui a pour mission de fournir gratuitement de l’aide aux devoirs à tous les élèves québécois du primaire et du secondaire et à leurs parents. Pour appuyer sa mission, Allô prof met à leur disposition un service téléphonique et des services en ligne impliquant une équipe d’enseignants qualifiés et une communauté virtuelle composée d’élèves aidants, de parents et d’acteurs de l’éducation. Depuis sa fondation en 1996, Allô prof a répondu à plus de 2,5 millions de requêtes. Le développement des services s’est fait grâce au soutien de plusieurs partenaires : le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Rogers, Microsoft, Rio Tinto Alcan, Banque Nationale, SMART, la société GRICS et Télé-Québec.

Renseignements:

Marc-Antoine Tanguay, directeur des communications et du marketing, [email protected], 514 509-2025, poste 3. Cellulaire : 514 452-9307.