Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

MONTRÉAL, le 12 sept. 2011Dans un mémoire qu’elle vient de soumettre à la Commission parlementaire qui se penche cette semaine sur le projet de loi 25, l’Union des consommateurs indique que la quasi-totalité des problématiques évoquées par l’ADISQ au soutien du changement législatif proposé par le ministre de la Justice, Jean-Marc Fournier, ne relèvent pas de la protection du consommateur. Le détournement de la Loi sur la protection du consommateur (LPC) en vue de protéger en premier lieu les artistes et les producteurs de spectacles paraît problématique, voire dangereux.

De plus, la solution proposée, qui équivaut à concéder un monopole de vente à certains acteurs du marché, sans contrepartie ni balises, ne résoudra vraisemblablement pas le problème de la revente des billets de spectacle à prix élevés.

L’Union des consommateurs invite le gouvernement à prendre du recul face aux affirmations, dont certaines à l’emporte-pièce, de l’ADISQ, et à étudier les réglementations adoptées dans d’autres juridictions, qui pourraient inspirer un nouveau projet de loi visant à encadrer adéquatement la vente et la revente des billets de spectacle, en dehors de la LPC.

Le mémoire est disponible sur le site Web de l’Union des consommateurs.

Renseignements:

Charles Tanguay, responsable des communications
514 521-6820 poste 257 ou 514 743-0419

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau:

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre