MONTRÉAL, le 7 sept. 2011 – C’est le mardi 6 septembre que Stéphane Rousseau et son groupe de 16 participants sont revenus à Montréal après leur expédition sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne. Ils ont marché les 313 derniers kilomètres de la célèbre route de pèlerins au profit de la Société de recherche sur le cancer (SRC) pendant une dizaine de jours pour arriver le 5 septembre en Galice à la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle à Santiago.

Cette aventure a permis d’amasser la somme de 189 000 $ qui sera consacrée au financement de la recherche sur le cancer. L’expédition était organisée par la SRC dans le cadre du Challenge SRC, un programme d’expéditions et de collecte de fonds, qui a pour objectif de soutenir les projets des chercheurs canadiens les plus prometteurs.

Pour Stéphane Rousseau, porte-parole de la SRC, l’expérience a été plus qu’enrichissante : « C’était absolument incroyable comme voyage, j’ai traversé de très beaux paysages sur une route millénaire imprégnée d’histoire. J’ai fait la rencontre de gens exceptionnels, à la fois éprouvés par la vie et habités par une détermination et une joie de vivre hors du commun. C’est un moment de ma vie que je n’oublierai jamais! J’encourage tous ceux et celles qui veulent passer en mode action à participer au Challenge SRC : c’est inoubliable comme expérience ».

Pour en connaître davantage sur les destinations du Challenge SRC en 2012, visitez notre site Web : www.RechercheCancer.ca

Renseignements:
Sources :