Montréal, le vendredi 2 septembre 2011 – Le Regroupement des Magasins-Partage de l’Île de Montréal est fier d’annoncer que sa grande collecte de dons dans le cadre de l’Opération Sac à Dos a été un franc succès. L’Opération Sac à Dos, qui a eu lieu le jeudi 1er septembre à Montréal, a recueilli 34 153, 73 $ pour permettre aux enfants provenant de milieux défavorisés de commencer la rentrée scolaire dans la joie et la dignité.

« Cette grande collecte de dons nous aura permis, cette année, d’offrir de l’aide à près de 3 200 enfants montréalais et même de soutenir plusieurs familles qui étaient sur nos listes d’attente. Grâce à la générosité du public, ce sont des milliers d’élèves qui auront la chance d’arriver à l’école, non pas les mains et l’estomac vides, mais au contraire bien équipés pour bâtir leur avenir. Au nom des familles et enfants soutenus, merci à tous ceux qui ont participé, de près ou de loin, au succès de cette campagne », affirme madame Sylvie Rochette, co-fondatrice et directrice générale du Regroupement des Magasins-Partage de l’Île de Montréal.

L’argent recueilli a notamment servi à acheter des sacs à dos, des fournitures scolaires et des boîtes à lunch pour les jeunes, ainsi que des denrées alimentaires pour leurs familles. Une partie des fonds servira à assurer le même soutien pour la rentrée scolaire 2012 en plus de permettre l’achat de titres de transport, dont la STM aura doublé le montant.

La population est également invitée à soutenir le Regroupement des Magasins-Partage de l’Île de Montréal tout au long de l’année à l’aide de dons en ligne. Ces dons serviront entre autres à soutenir les familles dans le besoin lors de moments particulièrement épuisants financièrement, en plus d’assurer une plus grande portée à ses campagnes de la Rentrée et du Temps des fêtes.

La 3e édition de la campagne Opération Sac à dos a été rendue possible grâce à l’appui fidèle de plusieurs partenaires majeurs tels que la STM, Météo Média, le 98,5 FM, et la Ville de Montréal.

À propos du Regroupement des Magasins-Partage de l’Île de Montréal

Depuis 1998, le Regroupement des Magasins-Partage de l’Île de Montréal invite les ménages montréalais démunis à faire une épicerie dans le respect et la dignité et ce, à l’approche de la rentrée scolaire et de Noël. De plus, les Magasins-Partage de la Rentrée scolaire invitent près de 3 200 enfants à choisir selon leur goût et leur besoin un sac d’école, des fournitures scolaires ainsi qu’une boîte à lunch isolante. Ils permettent également à leur famille de se procurer des denrées alimentaires. Quant aux Magasins-Partage de Noël, ils offrent aux participants des aliments au goût du temps des fêtes. Les Magasins-Partage sont présents dans 19 différents quartiers montréalais et desservent près de 21 000 individus par année.

Visitez le www.rmpim.org pour plus d’information ou pour faire un don en ligne.

Pour plus d’information ou pour obtenir une entrevue avec Mme Sylvie Rochette, cofondatrice et directrice générale du Regroupement des Magasins-Partage de l’Île de Montréal, communiquez avec :

Simon Deslauriers, coordonnateur
Massy-Forget relations publiques