Le Vendredi 2 septembre 2011
Le Prix Tourisme Montréal du rayonnement international : une nouvelle collaboration entre Tourisme Montréal et le Conseil des arts de Montréal
publié par Tourisme MontréalMONTRÉAL, le 1er sept. 2011 – Tourisme Montréal s’associe au Conseil des arts de Montréal pour le lancement du tout nouveau « Prix Tourisme Montréal du rayonnement international ». Ce prix, accompagné d’une bourse de 5 000 $, sera l’une des 10 distinctions attribuées le 1er novembre 2011 dans le cadre des Prix de Montréal pour les arts et la culture, un événement important organisé par le Conseil des arts de Montréal.
Le Prix Tourisme Montréal du rayonnement international vise à reconnaître annuellement un organisme culturel ou un artiste qui participe, par ses activités, au rayonnement international de Montréal. Une fois par année, un jury attribuera le prix à l’organisme ou à l’artiste s’étant le plus démarqué par ses réalisations auprès de la clientèle touristique, que ce soit à Montréal ou à l’étranger, dans le cadre d’actions destinées à convaincre des voyageurs internationaux à séjourner à Montréal.
« Tourisme Montréal est très fier d’annoncer la création du Prix Tourisme Montréal du rayonnement international pour reconnaître le rayonnement touristique d’un organisme culturel ou d’un artiste montréalais. Montréal jouit d’une image culturelle forte à l’étranger et nous misons sur cet atout pour inciter les voyageurs à choisir notre ville comme destination pour un séjour. Le temps est maintenant venu d’honorer ceux qui ont su se démarquer sur le plan culturel au fil des dernières années », constate l’honorable Charles Lapointe, président-directeur général de Tourisme Montréal.
Rappelons que Tourisme Montréal est un organisme privé à but non lucratif fondé en 1919 qui a comme mission principale d’assumer le leadership de l’effort concerté de promotion et d’accueil pour le positionnement de la destination « Montréal » sur les marchés des voyages d’agrément et d’affaires et d’orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l’évolution constante des marchés.
De plus, Tourisme Montréal a amorcé, il y a une quinzaine d’années, un travail important sur la dynamique entre tourisme et culture à Montréal. Depuis 2008, un partenariat triennal liant Tourisme Montréal, la Ville de Montréal et le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine (MCCCF) inscrit à l’Entente sur le développement culturel de Montréal permet d’accentuer les efforts déployés. Rappelons que le Plan d’action 2007-2017 de Montréal, métropole culturelle cible le développement du tourisme culturel afin de favoriser le rayonnement de Montréal au Canada et à l’étranger.
À propos du Conseil des arts de Montréal
Partenaire dynamique de la création artistique montréalaise, le Conseil des arts de Montréal soutient et reconnaît l’excellence dans la création, la production et la diffusion artistiques professionnelles au moyen d’appui financier, de conseils et d’actions de concertation et de développement. Depuis plus de 50 ans, le Conseil des arts de Montréal contribue par ses actions structurantes au développement de « Montréal, métropole culturelle ».
Source :
Pierre Bellerose
Vice-président
Relations publiques, Recherche et développement du produit
Tourisme Montréal
514 844-2404
[email protected]
Twitter : @pierrebellerose