C’est grâce à l’initiative d’un citoyen du quartier membre fondateur de l’ARQSM, Éric Séguin, que l’évènement a été organisé dans le but d’initier un premier contact pour solliciter des résidents à devenir membres de l’Association et de lancer un appel à l’implication des citoyens dans le développement du quartier. Par la même occasion, Sentier Urbain a pu présenter son nouveau jardin aux résidents et les inciter à participer activement dans l’aménagement et l’entretien du jardin.

Parmi les personnes présentes, dont M. François Robillard (élu municipal) accompagné de Mme Louise Harel (chef de Vision Montréal), Mme Dicki Chhoyang (agente de liaison Nouveau CHUM), des représentant d’associations de résidents d’autres quartiers, des représentantes de l’Éco-Quartier Saint-Jacques et de nombreux résidents, plusieurs ont participé à la plantation d’une centaine d’arbustes et de vivaces. Mme Harel a notamment planté un amélanchier en compagnie de M. François Robillard et M. Éric Séguin sous la supervision du directeur général de Sentier Urbain, Pierre Dénommé.

Le Jardin du Boisé indigène est l’un des nombreux jardins élaborés par Sentier Urbain. Depuis de nombreuses années, Sentier Urbain contribue au verdissement social de plusieurs arrondissements de Montréal. Les objectifs qui teintent chacune de nos interventions sont d’améliorer la qualité de vie par la prise en charge de son environnement par les résidents, de favoriser la biodiversité urbaine et de contribuer à diminuer le phénomène des îlots de chaleur.