https://macommunaute.ca/bottin-des-organismes/bottin-des-organismes/?mc_regions=montreal&mc_thematiques=aide-ecoute

Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

Publié le 24 août 2011

Alors que la Commission de l’agriculture, des pêcheries, de l’énergie et des ressources naturelles débute aujourd’hui l’étude des mémoires déposés dans le cadre de ses consultations sur la future politique bioalimentaire du Québec, Équiterre invite les citoyens à s’exprimer et à signer le Manifeste des citoyens-mangeurs avant le 12 septembre 2011, moment du début des consultations. Cette déclaration, déjà soutenue par des milliers de mangeurs, réaffirme que l’agriculture du Québec doit être plus durable, notamment en favorisant:

  • des aliments cultivés et élevés dans le respect de l’environnement.
  • des aliments cultivés et élevés le plus localement possible
  • une gestion collective de notre système alimentaire, trop important pour le laisser dicter par les seules forces du marché.

« Le Québec s’apprête à adopter sa toute première politique agricole. Il s’agit d’une occasion historique de se faire entendre et de se donner les moyens pour que notre agriculture soit plus durable, tant du point de vue environnemental, que économique et social. Les Québécois veulent manger des aliments frais et sains, et soutenir les fermiers de chez-nous. C’est le moment de se faire entendre et c’est pour cette raison que nous invitons tous les Québécois à signer le Manifeste », fait valoir Nadine Bachand, chargée de projet en choix collectifs chez Équiterre.

Le Manifeste des citoyens-mangeurs est disponible au www.equiterre.org/manifeste. Plus d’information sur les enjeux de l’agriculture et de l’alimentation au Québec y sont présentés.

-30-

Source :
Marie-Eve Roy
Équiterre
514-378-0232
[email protected]

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau:

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre