MONTRÉAL, le 22 août 2011 – La Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal est fière d’être partenaire de la 9e conférence internationale Écocité. Du 22 au 26 août prochains, professionnels, décideurs, élus et membres de la société civile seront rassemblés au Palais des congrès de Montréal, afin de trouver des solutions pour concilier les personnes, l’écologie et l’urbanité.

Organisé par le Centre d’écologie urbaine de Montréal, le Sommet mondial Écocité propose une programmation riche et diversifiée, orientée vers six thématiques urbaines; changements climatiques et écocité, écomobilité, aménagement urbain et espace public, gouvernance et démocratie dans une écocité, l’économie d’une écocité, santé et environnement bâti, ainsi que biodiversité et agriculture urbaine.

Première ville nordique à accueillir le Sommet mondial Écocité, Montréal se caractérise par les multiples initiatives durables sur son territoire, notamment en matière de biodiversité urbaine. La métropole est donc un endroit de choix pour tenir cet événement.

« Être l’hôte du Sommet mondial Écocité est une occasion unique de trouver de nouvelles sources d’inspiration, mais également de faire rayonner notre expérience à travers le monde et de poursuivre nos efforts, afin que Montréal s’inscrive dans le peloton de tête des écocités de demain. En s’associant à cet événement, la CRÉ de Montréal soutient que le développement urbain doit se réaliser de façon durable, en harmonie avec la population et l’environnement», a souligné madame Manon Barbe, présidente de la CRÉ de Montréal.

« Nous sommes heureux d’annoncer que plus de 1000 personnes issues des quatre coins du monde sont attendues à Montréal. Elles pourront partager leur savoir dans une ambiance participative et ainsi, enrichir les réflexions pour trouver des solutions aux problématiques abordées lors du Sommet. » a pour sa part ajouté monsieur Luc Rabouin, directeur du Centre d’écologie urbaine de Montréal et coprésident de l’événement.

Pour en savoir plus sur l’événement et pour consulter la programmation, visitez le www.ecocity2011.com

À propos de la CRÉ de Montréal
La CRÉ de Montréal regroupe les leaders politiques et socioéconomiques de l’île de Montréal. Elle a pour mandat de favoriser le développement de son territoire par une approche concertée et d’agir comme interlocuteur privilégié du gouvernement en matière de développement régional.

Renseignements:
Source : CRÉ de Montréal