Montréal, le 18 août 2011 – Le Forum jeunesse de l’île de Montréal (FJÎM) est heureux d’annoncer l’attribution de 45 bourses à des jeunes Montréalaises et Montréalais pour leur participation au Sommet mondial Écocité 2011. Les 45 boursiers auront la chance d’assister à l’ensemble des activités proposées par l’événement, qui se déroulera du 22 au 26 août 2011, au Palais des congrès de Montréal. Il s’agit de la 9e édition d’une série de conférences internationales qui visent à replacer l’écologie et les personnes au cœur des mégacités d’aujourd’hui et de demain.

En outre, les 45 jeunes sélectionnés côtoieront au-delà de 1000 participantes et participants, venus de plus de 70 pays à travers le monde. En prenant part à cet événement novateur, les jeunes présents partageront leur expérience et mettront leur créativité en commun afin de développer des villes durables, vivables et équitables, en plus de multiplier les occasions de réseautage.

« Je me réjouis de voir que les jeunes Montréalaises et Montréalais ont répondu massivement à l’appel lancé par leur Forum jeunesse. L’énergie qu’ils déploient afin de construire une ville à leur image nous démontre à quel point notre jeunesse est mobilisée et positionnée au cœur de l’action » a souligné monsieur Jean-Sébastien Dufresne, le président du Forum jeunesse de l’île de Montréal.

Pour en apprendre davantage sur le Sommet mondial Écocité 2011, visitez le http://www.ecocity2011.com/accueil/default_f.asp

Le Forum jeunesse de l’île de Montréal est un organisme de concertation de la CRÉ de Montréal représentant plus de 500 groupes jeunesse de la région. Ses 26 membres élus proviennent des milieux étudiant, socioéconomique, sociocommunautaire, des arts et de la culture, de l’environnement ainsi que des sports et loisirs. Il coordonne des projets et défend les intérêts des jeunes âgés de 12 à 30 ans. Le Forum jeunesse est soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2009-2014.

Source :

Forum jeunesse de l’île de Montréal

Pour information :
Mylène Bouchard, agente de communication