Montréal, le 17 août 2011– Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) tient à féliciter la Société de transport de Montréal (STM) pour l’annonce qu’elle a faite hier concernant la mise en place de la collecte des matières recyclables dans l’ensemble de son réseau de métro. En offrant une alternative écoresponsable à la simple poubelle à tous les usagers du transport collectif, le CRE-Montréal considère que la STM pose un geste important en faveur d’une saine gestion des matières résiduelles dans la métropole. L’installation de bacs à recyclage dans le métro permet d’être cohérent avec ce que l’on demande à tous les citoyens montréalais de faire chaque jour : trier les matières recyclables. C’est aussi une façon proactive de poursuivre la sensibilisation de la population sur cet enjeu environnemental.

Parce que collectivement nous sommes encore loin à Montréal de récupérer toutes les matières qui pourraient l’être à des fins de recyclage, Coralie Deny, directrice générale du CRE-Montréal, considère que « tous les secteurs d’activité de Montréal, en premier lieu toutes les municipalités de l’île et toutes les institutions, comme les écoles et les hôpitaux, devraient suivre l’exemple de la STM et installer progressivement mais systématiquement des contenants à recycler à coté de chaque poubelle ».

Pour information :

Émilie Boisvert-Croteau