Le Jeudi 11 août 2011
Personnes aînées homosexuelles : l’AQRP annonce son appui à la nouvelle Charte
publié par Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic – section QuébecMONTRÉAL, le 10 août 2011 – Au lendemain du dévoilement de la « Charte de bientraitance des personnes aînées homosexuelles » par la Fondation Émergence, l’Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) est heureuse d’annoncer qu’elle appuie les principes qui y sont énoncés.
« La mission de l’AQRP est de défendre les droits des personnes retraitées, sans aucune discrimination. Nous sommes également contre toute forme de maltraitance. Par ailleurs, à notre avis, la vulnérabilité que vivent ou que pourraient être amenées à vivre de nombreuses personnes aînées de minorités sexuelles justifie pleinement l’appui à la Charte. Cela nous préoccupe d’autant plus que la cause sociale que nous soutenons est celle de la prévention du suicide, qui peut découler de situations de vulnérabilité. Nous nous engageons donc à appliquer les principes énoncés dans la Charte », a déclaré monsieur Claude Lainesse, premier vice-président de l’AQRP.
Le texte complet de la Charte est disponible à cette adresse :
https://www.fondationemergence.org/pourquevieillirsoitgai
« Comme retraité et membre de l’Association, je me réjouis de cet appui. Une première génération de personnes homosexuelles vient joindre le monde des aînés après être passée de l’interdit social à une protection des Chartes de droits. Les personnes homosexuelles souhaitent se retrouver dans un milieu accueillant à leurs réalités sans avoir à cacher leur orientation sexuelle. La Charte de bientraitance propose des valeurs de respect et de dignité et la Fondation Émergence souhaite recevoir l’appui de tout le monde des aînés. Enfin, je suis fier d’être membre de cette Association qui se montre ouverte à nos réalités », a déclaré monsieur Laurent McCutcheon, président de la Fondation Émergence.
L’AQRP est la principale association indépendante de retraités de l’État au Québec. Elle se distingue par son implication citoyenne soutenue en faveur des enjeux qui touchent toutes les personnes aînées du Québec. Le Québec compte plus d’un million de personnes aînées.
Renseignements:
Source : AQRP
Renseignements :
Mathieu Santerre
418 928-2608
[email protected]