Soutenu par Défi Montréal, une initiative du ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles, en collaboration avec Emploi-Québec et la Conférence régionale des élus de Montréal, Défi-Femmes offre une formation en entretien ménager à domicile aux femmes de 40 ans et plus issues de l’immigration ou de minorités visibles.

Conçu par l’organisme Impulsion-Travail en partenariat avec la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île (CSPI) et l’entreprise d’économie sociale en aide domestique Novaide, ce projet vise à outiller la clientèle ciblée pour un retour sur le marché du travail réussi.

Un projet prometteur

L’organisme, qui est présentement en période de recrutement, compte sélectionner 6 à 8 femmes immigrantes ou de minorités visibles peu scolarisées. Elles feront partie de la première cohorte et entameront leur formation à Impulsion-Travail et à la CSPI le 6 septembre prochain. Trois autres groupes seront formés par la suite, pour un total de 24 participantes. Offerte gratuitement, la formation qui s’échelonne sur une période de sept semaines, comprend, entre autres, une phase préparatoire de retour aux études et à l’emploi, une formation en entretien ménager et deux semaines de stage en milieu de travail dont une rémunérée.

Défi-Femmes, beaucoup plus qu’une formation en service à domicile

Le programme mis au point par Impulsion-Travail se veut non seulement formateur, mais grandement valorisant aussi. Les femmes qui participeront à cette formation en sortiront grandies et confiantes. Les occasions de travail qui s’offriront à elles leur permettront en plus de subvenir à leurs besoins, de contribuer à maintenir la santé physique et mentale des personnes âgées.

Pour en savoir plus sur ce projet ou pour proposer une ou des candidates, communiquez avec Impulsion-Travail au 514 327-1363. www.impulsion-travail.com