Montréal, le 13 juillet 2011 – Le Conseil des arts de Montréal et la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal annoncent l’attribution des subventions du programme triennal Soutien des pratiques émergentes à sept organismes des arts numériques, des arts visuels, de la danse, de la musique et des nouvelles pratiques artistiques. Ces organismes se partageront 100 000 $ pour la réalisation de leurs projets allant de l’expérimentation en danse à l’exploration avec les technologies musicales. Ces projets originaux et innovateurs seront réalisés en 2011-2012.

Rappelons que ce programme, reconduit pour trois ans, est une initiative qui s’inscrit dans l’entente Pour soutenir la création, l’innovation et la diversité des pratiques artistiques professionnelles de la région de Montréal, conclue en février dernier. Il dispose de crédits annuels de 100 000 $ pour soutenir des organismes artistiques professionnels de l’île de Montréal dans la réalisation de projets de création et de diffusion visant à expérimenter les nouvelles technologies, l’exploration transdisciplinaire, le métissage, l’hybridité et l’innovation.

Parmi les 33 propositions fort intéressantes, le jury de pairs a fait son choix en regard des critères d’excellence, mais aussi de la faisabilité et de l’originalité des propositions.

Au nom des deux partenaires, la présidente du Conseil des arts de Montréal, Louise Roy, félicite les créateurs pour leur audace à repousser les limites de l’art. Ce soutien à la recherche et au risque artistique veut permettre aux artistes montréalais de continuer à se démarquer ici comme ailleurs.

Organismes bénéficiaires :

Arts numériques