Mercredi, 29 Juin 2011

Encore cette année, la CDC a démontré le dynamisme et l’importance du regroupement des organismes communautaires lavallois lors de l’assemblée générale annuelle qui se tenait le 22 juin dernier.

La section publique de la matinée a permis aux citoyens-nes et aux partenaires de constater toute l’énergie mise en œuvre dans leur région par les organismes communautaires pour le développement social et local. De plus, ce fût l’occasion de connaître et d’apprécier les réalisations de la CDC, de ses membres et de l’ensemble du mouvement communautaire lavallois.

En après-midi, les organismes membres de la CDC ont pu apporter leur contribution au plan d’action de leur regroupement. Ils ont ainsi échangé leurs idées sur les façons de se mobiliser afin d’augmenter la visibilité et la reconnaissance des groupes communautaires de la région. La période d’élection quant à elle a permis à deux nouveaux membres d’intégrer le conseil d’administration de la CDC.

Comme le précise Maxime Bergeron-Laurencelle, coordonnateur de la CDC Laval, « encore une fois, le succès de l’assemblée annuelle repose sur l’implication des membres et des partenaires. Nous sommes plus que jamais convaincus que c’est en se regroupant et en agissant ensemble qu’on fait avancer nos causes. »