MONTRÉAL, le 28 juin 2011 – Tourisme Montréal est heureux d’annoncer la nomination de Marc-André Gemme au poste de directeur adjoint, Marché international. Marc-André travaillera à Montréal sous la direction de Lynda Cadieux, notre directrice, Ventes de réunions et congrès, Marché international, qui elle est basée à Paris. Il aura pour tâche d’établir un réseau relationnel avec les champions locaux qui ont des liens étroits avec des associations internationales afin de les encourager à tenir leurs événements à Montréal. De plus, il sera chargé de leur expliquer comment l’équipe de Tourisme Montréal peut les appuyer dans leurs démarches. Le nouveau poste de Marc-André viendra enrichir l’équipe du Marché international.

Diplômé de l’Université de Montréal (études allemandes) et de la University of British Columbia (relations internationales), Marc-André a une ample connaissance des marchés internationaux, d’excellentes aptitudes à communiquer et une connaissance approfondie de Montréal et de ses multiples facettes, notamment ses communautés culturelles et son milieu des affaires. Ses nombreux voyages en Europe, en Asie et partout en Amérique du Nord, sa grande ouverture d’esprit envers les différentes cultures ainsi que son multilinguisme lui serviront certainement de précieux atouts. En outre, grâce à ses 12 ans de travail au sein de Tourisme Montréal, Marc-André a acquis une parfaite connaissance de l’organisme et tissé de solides liens avec ses partenaires.

Tourisme Montréal est convaincu que l’équipe que formeront Marc-André et Lynda (qui continuera à partager son temps entre les bureaux de Paris et ceux de Montréal) saisira de belles initiatives et ouvrira de nombreuses portes sur le plan international.

À propos de Tourisme Montréal
Tourisme Montréal est l’organisme responsable d’assumer le leadership de l’effort concerté de promotion et d’accueil pour le positionnement de la destination « Montréal » sur les marchés des voyages d’agrément et d’affaires et d’orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l’évolution constante des marchés.

Renseignements:

Pierre Bellerose
Vice-président
Relations publiques, Recherche et développement du produit
Tourisme Montréal