Montréal, le 17 juin 2011 – Retour en grand pour l’Autre Marché Angus qui sera ouvert tous les vendredis de la saison estivale à compter du 17 juin. La Société de développement Angus est très fière de ramener cette belle activité, qui s’adresse tant à la communauté qu’aux travailleurs, et qui se déroule sur le Technopôle Angus. En association avec l’organisme L’Autre marché, cette activité en est à sa troisième édition et est désormais bien ancrée auprès de la population de Rosemont qui le fréquente assidûment chaque semaine. Fort du succès des deux éditions précédentes, l’organisme a développé un marché sur mesure pour la clientèle d’Angus.

Pour la Société de développement Angus, l’Autre Marché Angus est bien plus qu’un simple marché public. En effet, cette activité s’inscrit tout à fait dans les orientations de la SDA : à la fois rassembleuse, populaire et représentative des besoins de la communauté.

Contribuer au développement durable en faisant son marché !
Cette année encore, les clients du Marché se verront offrir une grande variété de produits locaux et biologiques. La consommation de produits locaux et biologiques fait partie de pratiques d’achats responsables et contribuent à diminuer les émissions de gaz à effets de serre. En plus d’avoir le plaisir de déambuler dans le marché, de savourer de délicieux produits frais, de côtoyer ses voisins et collègues, la population contribue naturellement à la mission de la SDA en matière de développement durable.

Faire son marché dans un environnement convivial où se côtoient information, animation et divertissement
L’édition 2011 de l’Autre Marché Angus ne manquera pas de plaire tant aux grands qu’aux tout petits. En effet, en plus de la trentaine de marchands, plusieurs kiosques d’information et de sensibilisation seront sur place. Une programmation diversifiée, offrant démonstrations culinaires, prestations musicales et ateliers de toutes sortes saura rassembler toutes les générations.

Deux nouveautés cette année, l’Autre Marché organise pour tous un concours de dessins des plus original, où les dessins gagnants seront transformés en mosaïque intégrant des objets récupérés. Le concours de dessin se déroulera tout l’été, tandis que la mosaïque sera montée fin septembre. Aussi, au mois de septembre, les photographes amateurs pourront participer à un sympathique concours de photos et les gagnants verront leurs photos agrandies et exposées sur la place du marché.

L’édition 2011 offrira également un confortable et convivial espace Bistro où seront servis sandwichs, plats préparés, salades, jus et smoothies, tous faits avec les produits du marché. Bières et vins locaux seront également servis.

De fiers commanditaires s’associent au marché à leur façon !

Rendu possible grâce à la collaboration de SDA, l’Autre Marché Angus peut compter sur plusieurs commanditaires et partenaires, qui, tout comme SDA, ont à cœur la consommation responsable, les activités locales rassembleuses ainsi que le développement du quartier.

Les commanditaires 2011 :

Contributions financières :
• Groupe TEQ
• SCN-Lavalin
• Fondaction
• L’Arrondissement de Rosemont–La-Petite-Patrie, en plus de sa contribution financière, l’arrondissement assure un support technique à l’Autre Marché
• Le Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ)
• Emploi-Québec
• Journal de Rosemont, partenaire média

L’autre Marché remercie également Camino et Nutrisoya.

L’Autre Marché Angus se déroulera tous les vendredis, à compter du 17 juin jusqu’au 30 septembre, de 15h à 19h. Pour de plus amples renseignements sur la programmation du marché ainsi que sur les marchands présents chaque semaine, consultez le : www.lautremarche.org.

Source : L’Autre Marché Angus

Renseignements :