Réseau réussite Montréal (RRM) est fier de présenter la première édition de Lire, une infolettre entièrement dédiée à l’actualité en persévérance et en réussite scolaires et créée pour Lier, Informer, Rayonner et Embarquer.

Lancé en ce 1er juin 2011, cet outil vise à souligner et à soutenir les actions des acteurs montréalais en persévérance scolaire afin d’en maximiser la portée et l’impact. Ainsi, au fil des éditions bimensuelles, l’infolettre informera sur les actions entreprises en persévérance et en réussite scolaires à Montréal, sur la parution d’études, de recherches et de statistiques liées aux déterminants de la persévérance scolaire ainsi que sur les actions menées par Réseau réussite Montréal et ses membres.

Créé en 2009, Réseau réussite Montréal est un organisme régional regroupant 30 membres, dont les cinq commissions scolaires de l’Île de Montréal, plusieurs ministères du gouvernement du Québec, la Conférence régionale des élus de Montréal, la Ville de Montréal, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et les Carrefours Jeunesse-Emploi (CJE). Ces partenaires de tous les milieux, guidés par la volonté d’agir de manière concertée et résolus à placer le jeune au cœur de leurs préoccupations, s’engagent à développer des projets en partenariat, dans le but de favoriser la persévérance, la réussite et le raccrochage scolaires.

Lire est donc votre occasion de suivre l’actualité en persévérance et en réussite scolaires et il nous fera plaisir de vous faire parvenir les prochaines éditions. Il vous est cependant possible de nous signaler votre désir de retirer votre courriel de notre liste en suivant le lien de désinscription au bas de l’infolettre envoyée plus tôt ou en répondant à ce courriel.

Nous espérons avoir le plaisir de vous compter parmi les abonnés de Lire !

Mireille Aubin
Coordonnatrice du réseautage / Networking Coordinator