Montréal, le 26 janvier 2007 – CIBL Radio-Montréal fait front commun avec la planète et éteint tout, jeudi le 1er février prochain, de 19h55 à 20h00.

La station de radio montréalaise, invite tous les citoyens à faire de même pour sensibiliser leurs pairs, les médias et les politiciens aux changements climatiques et à l’importance d’agir.

« L’Alliance pour la Planète (groupement d’associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00 à votre heure locale. Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique. » L’action est uneinitiative des Amis de la terre en France (www.amisdelaterre.org).

Prenez part à une action citoyenne solidaire et éteignez tout, le 1er février prochain. D’ici là, ne manquez pas l’édition spéciale du Midi Libre sur les ondes du 101,5 FM, lundi le 29 janvier dès 12h00, pour un reportage spécial sur cette action environnementale mondiale.

Votre radio citoyenne,

CIBL Radio-Montréal 101,5 FM