Le Jeudi 19 mai 2011
Deux entreprises laurentiennes se démarquent lors du gala régional du Concours québécois en entrepreneuriat
publié par Développement économique Saint-Laurent (DESTL)Dans le cadre du gala régional de la 13e édition du Concours québécois en entrepreneuriat de Montréal, qui se tenait le 4 mai dernier au Jardin botanique, deux entreprises situées à Saint-Laurent se sont distinguées.
Le prix Jeune entrepreneur, dans la catégorie Innovations technologique et technique, a été remis à Happy Modular, une compagnie experte dans la conception de maisons modulaires, un type de maison qui s’assemble par module. La compagnie offre un concept unique qui se distingue par son approche environnementale. Elle allie conception architecturale innovatrice et soucis de l’empreinte écologique à tous les stades de la production. Happy Modular accèdera ainsi à la finale provinciale qui aura lieu à Québec le 16 juin prochain. Par ailleurs, Temphunt, une entreprise spécialisée dans le placement temporaire d’employés via le Web, a remporté le prix Vote du public.
Le gala regroupait plus de 200 projets dans la catégorie Création d’entreprise. Quatorze d’entre eux ont été récompensés au niveau régional. De ces lauréats, douze sont en lice pour la finale provinciale et courront la chance de se partager plus de 160 000 $ en prix et bourses.
« Le CLD de DESTL est heureux qu’une entreprise de Saint-Laurent se distingue dans ce concours d’une grande importance pour la relève entrepreneuriale. Il est intéressant de constater les réussites qu’obtiennent les idées novatrices. Nous souhaitons à tous les participants un grand succès. » Mentionne Denis Grondin, agent de développement économique au CLD de DESTL.
-30-
Renseignements : Denis Grondin
Agent de développement économique
514 855-6000, poste 4818
Source : Pascale Cyr
Agente de communication
514 855-6000, poste 4832