Montréal, le 16 mai 2011 – Pour la deuxième année consécutive, le Forum jeunesse de l’île de Montréal (FJÎM), dans le cadre du projet Clip ton 514, vous invite à prendre part au vote en choisissant votre vidéo préférée parmi les 10 qui sont diffusées sur son site Internet.

Clip ton 514 est un projet de production de courts reportages vidéos réalisés principalement par des jeunes issus de l’immigration, leur donnant l’opportunité de prendre la parole pour dépeindre leur milieu de vie et faire valoir leurs idées.

Pour cette édition 2011, les jeunes n’ont pas eu froid aux yeux et traitent de sujets tels que la religion, l’intégration, le décrochage scolaire…

Venez les encourager, et faites votre choix jusqu’au 19 mai à 17 h à l’adresse Internet suivante : www.fjim.org/clip

L’équipe gagnante sera honorée lors du Gala Clip ton 514, le 20 mai 2011, à la Maison de la culture Maisonneuve.

À PROPOS DU FORUM JEUNESSE DE L’ÎLE DE MONTREAL

Le Forum jeunesse de l’île de Montréal est un organisme de concertation de la CRÉ de Montréal représentant plus de 500 groupes jeunesse de la région. Ses 26 membres élus proviennent des milieux étudiant, socioéconomique, sociocommunautaire, des arts et de la culture, de l’environnement ainsi que des sports et loisirs. Il coordonne des projets et défend les intérêts des jeunes âgés de 12 à 30 ans. Le FJÎM est financé dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2009-2014.

Source :

CRÉ de Montréal