Le Mercredi 11 mai 2011
Une invitation à profiter de la Route Bleue du Grand Montréal
publié par Comité ZIP Ville-MarieMontréal, le 10 mai 2011 – La population du Grand Montréal est invitée à profiter des plans d’eau extraordinaires de la région et à vivre une aventure d’écotourisme à mi-chemin entre la nature et la ville, en profitant de la Route bleue du Grand Montréal (RBGM).
Ce circuit navigable en canot et en kayak compte plus de 80 sites d’arrêts sur les quelque 150 km de rive qu’il englobe, soit l’île de Montréal ainsi que la Rive-Sud de Sainte-Catherine à Boucherville, incluant le canal de Lachine, le fleuve Saint-Laurent, le lac Saint-Louis et la rivière des Prairies.
Pour utiliser la RBGM, il suffit de télécharger le guide de randonnée qui est offert gratuitement sur le site Internet du Sentier maritime (www.routebleue.com, à venir voir notre kiosque du festival de plein air de Montréal, du 13 au 15 mai, ou notre kiosque du Festivague, les 18 ou 19 juin prochain.
La Route bleue du Grand Montréal est une initiative de deux membres du Réseau ZIP d’Environnement Canada : Accès Fleuve et le Comité ZIP Jacques-Cartier. Ce projet s’intègre dans le vaste projet provincial du Sentier maritime du Saint-Laurent. Chacune des sept Routes bleues existantes constitue un tronçon du Sentier maritime du Saint-Laurent.
Source : Accès-Fleuve / Comités ZIP Ville-Marie et Jacques-Cartier
Pour information :
Adeline Deheunynck, Chargée de projet, Accès-Fleuve
514-934-0884, [email protected]
Route bleue du Grand Montréal : www.routebleue.com