MONTRÉAL, le 5 mai – La Mission Old Brewery fait actuellement face à un phénomène particulier. Toutes les nuits, environ 70 hommes et femmes sans-abri de plus qu’à l’habitude se retrouvent devant les portes du refuge. Pour la première fois dans l’histoire de la Mission Old Brewery, les mesures d’urgence d’hiver ainsi que le service de navette, servant au transport des personnes itinérantes vers d’autres refuges lorsque ceux-ci affichent complet, ont dû être prolongés jusqu’à la fin du mois de mai. Cela nous indique que malgré la belle saison, le pourcentage des personnes itinérantes de la communauté montréalaise ne diminue pas nécessairement. Cet achalandage représente une véritable surprise pour tous les employés et les bénévoles de la Mission Old Brewery qui tentent de faire face à la situation du mieux qu’ils peuvent. Robert Lavigne, chef des programmes d’urgence de l’organisme, indique que le taux d’achalandage est de 40 % de plus qu’à la normale.

Les causes de cette situation anormale sont difficiles à cerner. Certains attribuent cette hausse à la récession économique de 2008 et d’autres aux conditions météorologiques.

À PROPOS DE LA MISSION OLD BREWERY

La Mission Old Brewery a servi, en 2009-2010, plus de 338 000 repas, a offert 146 000 nuitées, puis organisé 444 départs organisés.

Fondée en 1889, la Mission Old Brewery constitue le plus grand réseau de refuges pour hommes sans-abri au Québec et la plus grande ressource pour les femmes sans-abri au Canada. L’OBM supporte et aide sa clientèle à trouver la stabilité et l’autonomie nécessaire pour rebâtir leur vie.

Renseignements:

M.Matthew Pearce, directeur général de la Mission Old Brewery, est disponible pour vous rencontrer et pour répondre à vos questions.

Matthew Pearce
Directeur général