Saint-Laurent, le 2 mai 2011 – Depuis janvier 2010, le Centre de gestion des déplacements de Développement économique Saint-Laurent (CGD de DESTL) propose un logiciel de covoiturage aux entreprises désirant des solutions alternatives à l’automobile en solo. Depuis son lancement, plus de 3 700 travailleurs, selon l’Agence métropolitaine de transport (AMT), profitent du service qui facilite le jumelage entre les automobilistes.

Les avantages qui découlent du covoiturage sont multiples. La libération des espaces de stationnement, l’agrandissement du bassin de main-d’œuvre par l’accès facilité au lieu de travail ainsi que l’amélioration de la ponctualité des employés et de l’image de marque des entreprises ne sont que quelques exemples des résultats positifs observés.

Pour obtenir des renseignements sur ce service ou pour vous inscrire au logiciel de covoiturage, veuillez contacter Aline Berthe, coordonnatrice du CGD, au 514 855-6000, poste 4827, ou visitez la page web CGD-covoiturage.

À propos des Centres de gestion des déplacements (CGD)
Le CGD de DESTL offre de l’expertise-conseil en transport durable, un ensemble d’outils et des services pour encourager l’utilisation d’alternatives à l’automobile en solo. Leurs solutions, éprouvées et adaptées aux réalités locales, permettent aux employeurs, promoteurs et décideurs municipaux d’être des acteurs de changement, d’accroître leur attractivité et la rétention de leur personnel tout en améliorant leur bilan environnemental. Les transports durables présentent de nombreux avantages, tant pour les entreprises, les employés et les étudiants que pour l’ensemble de la communauté.

Source : Catherine Massicotte
Chargée de communication
Développement économique Saint-Laurent (DESTL)
514 855-6000 poste 4817