Saint-Laurent, le 27 avril 2011 – Un nouveau projet voit le jour à Saint-Laurent grâce à l’appui financier octroyé par Développement économique Saint-Laurent (DESTL), via le CLD Centre-Ouest. L’entreprise Microbiotech, chapeautée par Ghislaine Laraki, a reçu une subvention de 6 000 $ venant du programme Jeunes Promoteurs. La compagnie offrira des services de consultation en microbiologie aux entreprises québécoises.

La mission de la compagnie est d’aider d’abord les organisations agroalimentaires, mais également les entreprises cosmétiques, pharmaceutiques et médicales à faire face aux problèmes de contaminations microbiologiques réelles et potentielles ainsi qu’à intégrer les principes de qualité et de sécurité dans leurs processus d’opérations. Il incombe de mentionner que les entreprises agroalimentaires qui désirent implanter des mesures de contrôle et de gestion de la qualité peuvent obtenir une subvention par le biais du Programme de soutien à la salubrité et à la qualité des aliments offert par le Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

Les statistiques effectuées par Industrie Canada indiquent qu’il n’y a qu’une douzaine d’entreprises au Québec qui offrent des services en consultation HACCP (Analyse des dangers et des points critiques) et, sur ce total, seulement trois offrent des services de microbiologie.

Pour de plus amples informations sur les services offerts, visitez le site web de Microbiotech à l’adresse suivante : www.microbiotech.ca

À propos de DESTL et du CLD Centre-Ouest
Sous la direction de Développement économique Saint-Laurent (DESTL), le CLD offre une gamme complète de services pour le démarrage et la croissance des entreprises situées à Saint-Laurent, Côte-Saint-Luc, Hampstead et Montréal-Ouest. Son objectif est d’augmenter les chances de réussite de leurs projets d’affaires par le biais d’un soutien technique, consultatif et financier.

Source : Catherine Massicotte
Chargée de communication
Développement économique Saint-Laurent (DESTL)

Renseignements : Josée Chiasson