Montréal, le 22 mars 2011 – Le Forum jeunesse de l’île de Montréal (FJÎM) et la Conférence régionale des élus de Montréal (CRÉ de Montréal) annoncent l’ouverture de la période de mise en candidature des prix La relève en place. Pour une 5e édition, ces derniers récompensent les organisations et les entreprises montréalaises intégrant des jeunes de 16 à 35 ans au sein de leur conseil d’administration ou de leurs lieux décisionnels.

Le FJÎM travaille quotidiennement à accroître la présence de talents de la relève au sein des lieux décisionnels de la région montréalaise. « Il y a cinq ans, nous avons lancé les prix La relève en place pour valoriser la présence des jeunes sur les conseils d’administration montréalais. L’an dernier, 54 organisations et entreprises étaient fières de souligner l’apport des jeunes engagés dans leurs instances », a affirmé Jean-Sébastien Dufresne, président du Forum jeunesse de l’île de Montréal.

« Il faut applaudir les bonnes pratiques de ceux qui intègrent les 16 à 35 ans à la prise de décision dans leur entreprise ou leur organisation, car ils contribuent au développement de la relève et à l’avenir de notre métropole. Tant les conseils d’administration que les jeunes ont à gagner de cette collaboration », a ajouté Manon Barbe, présidente de la Conférence régionale des élus de Montréal.

Jusqu’au 13 mai 2011, les organisations et les entreprises intéressées peuvent soumettre en ligne leur candidature en remplissant un formulaire à l’adresse www.fjim.org/releve. Ils pourront également prendre connaissance des critères de sélection des prix La relève en place.

Le Forum jeunesse de l’île de Montréal (FJÎM) est un organisme de concertation de la CRÉ de Montréal représentant plus de 500 groupes jeunesse de la région. Ses 26 membres élus proviennent des milieux étudiant, socioéconomique, sociocommunautaire, des arts et de la culture, de l’environnement ainsi que des sports et loisirs. Il coordonne des projets et défend les intérêts des jeunes âgés de 12 à 30 ans. Le FJÎM est financé dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2009-2014.

La Conférence régionale des élus de Montréal regroupe les leaders politiques et socioéconomiques de l’île de Montréal. Elle a pour mandat de favoriser le développement de son territoire par une approche concertée et d’agir comme interlocuteur privilégié du gouvernement en matière de développement régional.

Source : Forum jeunesse de l’île de Montréal

Pour information : Mylène Bouchard, agente de communication