Montréal, le 14 mars 2011. Cette année, la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle se déroulera du 13 au 19 mars sous le thème « Je te découvre…tu me ressembles !». Une belle occasion pour l’AMEIPH de faire la promotion de son programme d’intégration sociale « Je découvre…(ma nouvelle langue, mon nouveau pays, moi-même) ».

Destiné spécifiquement aux adultes des communautés ethnoculturelles ayant une déficience intellectuelle, ce programme comprend un cours de francisation et un atelier d’expression artistique. Conscients que l’acquisition linguistique est un travail de longue haleine qui leur ouvrira de nombreuses portes pour comprendre leur nouveau pays et évoluer au sein de celui-ci, les participants viennent chercher les bases du français. L’Atelier d’expression artistique se veut un complément qui offre aux étudiants une opportunité unique de développer leur potentiel créatif dans une ambiance de confiance et de stimulation. Soutenu par l’Entente Ville de Montréal – ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles ainsi que par la Fondation Roger Roy, le programme « Je découvre… » vise l’intégration, la participation sociale et l’auto-prise en charge.

Dans le cadre de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle, l’AMEIPH vous invite à découvrir ce programme unique au Québec à travers une vidéo sur youtube.

Pour en apprendre davantage sur le programme « Je découvre… » ou les services de l’AMEIPH, contactez Ingrid Caddeo, Directrice des Services au 514 272-0680 ou [email protected].

L’AMEIPH regroupe depuis 1981 des personnes handicapées issues de toutes origines, quel que soit leur âge, leur type d’incapacité ou leur statut, ainsi que leur famille, afin de les aider dans leurs démarches d’intégration et de participation pleine et entière à la société d’accueil.

Source :
Aurélie Bony
Association multiethnique pour l’intégration des personnes handicapées (AMEIPH)
6462, boul. St-Laurent, Montréal, Qc, H2S 3C4
Tél. 514. 272. 0680 – Télécopieur. 514. 272.8530 – [email protected]